Compatika

On compte en France 20 millions de personnes souffrant d’édentement partiel ou total. En effet, on estime que 60% des plus de 60 ans ont perdu plusieurs dents et que 16% d’entre eux sont des édentés totaux.
La plupart des édentés totaux sont bénéficiaires de prothèses dentaires amovibles qui posent de nombreux problèmes (confort, douleurs, malnutrition…) Pour ces raisons, il faut parfois fixer une prothèse à la mandibule à l’aide d’implants dentaires.
La mise en place de ces implants dans la mandibule reste délicate à effectuer puisqu’elle nécessite un positionnement minutieux de ces deux implants dentaires. En effet, la difficulté majeure réside dans la réalisation de deux trous symétriques, parallèles et de profondeur spécifique à chaque forme de mandibule. La stabilisation de la prothèse dentaire dépend d’une position parfaitement symétrique et fixe de ces implants dentaires.
En réponse à cette problématique et en collaboration avec un chirurgien du service maxillo-faciale du CHRU de Besançon et avec l’entreprise Statice, Biotika®, a eu pour mission de concevoir un ancillaire de pose fiable, non encombrant et facile d’utilisation guidant le chirurgien dans son acte.


<< retour