Biotika®, l’entreprise universitaire de l’ISIFC, se distingue par son concept original, en particulier avec son turn-over annuel de 100% de ses effectifs ingénieurs (25 en moyenne). Il est important de souligner que l’entreprise est constituée d’une direction de 8 membres permanents experts dans le domaine du biomédical.
Vincent Armbruster est le directeur de l’ISIFC. Docteur en sciences pour l’ingénieur, il est expert en optique et microsystèmes. Il a managé une plateforme technologique optique et a créé son entreprise de R&D en 2007. En tant que directeur projet à Biotika®, il apporte son aide sur les projets R&D en optique et micro fabrication. Il pilote l’ingénierie financière et humaine de l’ISIFC et donc de Biotika®, ainsi que les relations avec les partenaires de l’école (CHRU, collectivités, université…). Il est responsable de l’habilitation du diplôme d’ingénieur ISIFC et de la certification CTI.
Nadia Butterlin est enseignant chercheur de FEMTO-ST en systèmes optoélectroniques et télécoms. Elle est habilitée à diriger des recherches.
Sébastien Euphrasie est directeur projet et directeur des relations recherches de Biotika®. Il est enseignant-chercheur en électronique et habilité à diriger des recherches. Il a intégré FEMTO-ST en 2004, un des plus gros instituts de recherche dans les sciences de l’ingénieur en France. Ses travaux portent sur l’instrumentation, les ondes électromagnétiques et les microsystèmes. Il enseigne au sein de l’ISIFC l’électronique (analogique et numérique). Il est responsable de la 2e année et de l’option Biomécanique et Microsystèmes de la 3ème année. En tant que directeur projet, il apporte son aide et expérience dans les projets R&D constitués de parties électroniques.
Benjamin Goodwin est le directeur systèmes d’information et de la communication. Diplômé de l’UFR ST avec une licence informatique en 2017. Il finalise son cursus avec le Master I2A en télé-enseignement avec le CTU de l'Université de Franche-Comté. Il est en collaboration étroite avec le pôle marketing dans le cadre de la gestion de la communication de l’entreprise.
Stéphanie François est la directrice des essais expérimentaux et cliniques. Elle travaille dans ce domaine depuis plus de 10 ans. Elle a intégré il y a 7 ans la DRCI (Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation) au CHU de Besançon où elle gère un ensemble d’essais cliniques, pour lesquels le CHU se porte promoteur. En tant que chef de projet, elle suit les essais cliniques depuis la conception jusqu'à l'analyse finale des résultats, des aspects scientifiques, réglementaires, financiers, logistiques, administratifs, organisationnels et humains. Ces projets peuvent porter sur différents types de produits et dans des spécialités médicales diverses.
Stéphanie François enseigne l’investigation clinique et est également responsable de l’option bioingénierie et des stages hospitaliers à l’ISIFC. Elle encadre et fait bénéficier son expérience aux étudiants de Biotika® en charge de missions en affaires cliniques.
Florent Guyon est directeur des affaires réglementaires à Biotika®. Son activité principale est à Statice où il est en charge du développement commercial depuis 7 ans. Auparavant, il était responsable Qualité du groupe Statice. Il a également réalisé des accompagnements réglementaires pour le compte de ses clients. Fort de son expérience de 25 ans dans le domaine du dispositif médical, il transmet lors du module affaires réglementaires les armes nécessaires aux étudiants de l’ISIFC pour réaliser un dossier technique nécessaire à l’obtention du marquage CE. Les étudiants de Biotika® intégrant un poste d’ingénieur en affaires réglementaires ont l’avantage d’appliquer dans des cas concrets le savoir acquis et ceci sous l’encadrement de Florent Guyon.
Laurent Note est le directeur Qualité de Biotika®. Il enseigne à l’ISIFC les modules de conduite de projet et de qualité. Il est créateur de sa propre entreprise Laurent Note Consultant depuis une vingtaine d’années. Il a des activités de conseil, d’audit et de formation dans le domaine de la maîtrise des risques qualité, sécurité et environnement au sein des systèmes de management dans les entreprises. Il dirige l’équipe qualité de Biotika® qui est en charge de l’amélioration et du respect de l’application du Système de Management de la Qualité. Il a mis en place une formation à l’audit interne que tous les étudiants de dernière année de l’ISIFC suivent en ayant chacun les rôles d’auditeurs et d’audités. Biotika® y sert de terrain d’audit.